Now Reading
Tara’s Body : Sa routine sportive pour un corps sculté et tonique.

5Tara’s Body : Sa routine sportive pour un corps sculté et tonique.

Sportive accomplie, égérie 2019 de Fitness Park, Tara plus connu sous le nom de Tara’s Body sur Instagram, a accepté de répondre à nos questions fitness et beauté.

 

Peux-tu te présenter  ?

Je m’appelle Tara, j’ai 22 ans, je suis en dernière année de Master de Brand Management et en alternance chez Publicis Group.

À coté de cela, je fais beaucoup de sport, je partage des vidéos d’exercice et de motivation sur Instagram sour le nom de Tara’s Body !
Sinon j’aime danser, rire et manger et surtout toujours être dans une bonne vibz.

 

Routine sportive, habitudes alimentaires et astuces

 

Quand as-tu commencé le sport ?

Je fais du sport depuis toute petite. De la natation synchronisée, en passant par l’équitation, la danse puis depuis maintenant 4 ans et demi, je vais à la salle de sport régulièrement.

@tarasbody

Quelle est ta routine sportive ? (planning type, exercices favoris…)

Ma routine sportive ? Je vais à la salle de sport 4 à 5 fois par semaine. Je prends soin de travailler le bas du corps mais aussi le haut, car on a tendance à l’oublier mais c’est tellement important ! Donc 3 fois le haut du corps, et 2 fois le bas du corps.

 

Ta routine alimentaire pour garder ton corps musclé et tonique ?

L’alimentation ou 80% des résultats ! Haha. Je mange simplement et sainement… Féculents, légumes et protéines à tous les repas. Au petit déjeuner je mange des gaufres avec des flocons d’avoines que je fais moi-même, avec des fruits, du chocolat noir.
J’essaie de boire beaucoup même si cela n’est pas forcément évident, mais beaucoup d’infusion au thym en tout cas.

 

Que manges-tu avant et après un training ?

Je te dirais que cela dépend du moment où je vais m’entrainer. Si je vais à la salle en matinée, je prends mon petit-déjeuner 1h avant d’aller à la salle de sport, puis après la séance je mange mon déjeuner tout simplement.
Et si je m’entraine le soir, je mange ma collation vers 16h. Il s’agit souvent d’amandes et de compotes. En rentrant, je mange mon dîner.
Également, je ne prends pas systématiquement des compléments alimentaires comme la whey ou autres types de protéines en poudre.

 

Des astuces formes pour optimiser un training ?

Pour optimiser un training, je conseillerais de faire vraiment attention aux temps de repos, car c’est comme cela que le training reste intensif. Être focus, ne s’occuper de rien d’autre que de sa séance sur le moment même.

 

Une routine beauté focus sur l’hydratation

 

As-tu une routine beauté après le sport ? (visage, corps et cheveux)

En ce qui concerne ma routine beauté après le sport, j’avoue être très souvent maquillée quand je vais à la salle. Du coup je prends soin de bien me démaquiller quand je rentre, avec un savon pour la peau du visage et ensuite j’applique un démaquillant et une lotion pour la peau. Je fais des masques hydratants 2 fois par semaine pour mon visage.

En ce qui concerne mon corps, je ne fais rien en particulier j’hydrate mon corps avec une crème hydratante au Coco Butter régulièrement.
En ce qui concernes mes cheveux, je ne fais rien, je fais une queue de cheval ananas et ils restent bouclés quoi qu’il arrive haha.

@tarasbody

Et ta routine beauté au quotidien ? (visage, corps et cheveux)

Si je devrais parler de ma routine beauté au quotidien, je dirais que je fais deux masques hydratants pour la peau par semaine et un gommage par mois.

En ce qui concerne mon corps, je me mets beaucoup de crème et d’huile sèche car j’aime avoir la peau hydratée. J’essaie de faire des massages sportifs tous les 3 mois, même si cela devrait être plus souvent quand on fait du sport régulièrement je pense.

Voir également
Qualité de la peau, circulation sanguine améliorée... Les bénéfices du brossage à sec pour le corps sont nombreux.

Et pour mes cheveux, je fais un soin par semaine et un shampoing juste après avoir toute la routine qui vient après : Conditionner, leave-in , et je n’y touche plus pendant une semaine ! Je rajoute un peu d’huile quelques jours après si besoin quand mes boucles commencent à partir en cacahuètes ! Haha

 

Des astuces ou conseils pour rester motiver ? (comptes Instagram à suivre, habitudes qui favorisent la motivation…)

Pour rester motivée, je dirais qu’il faut penser à ses objectifs. Pourquoi on le fait, qu’est-ce que cela nous apporte au-delà de l’aspect physique. Il faudrait intégrer ses séances de sport dans une routine, limite comme un besoin. L’intégrer dans sa journée, comme on intègrerait une pause pour manger ou faire pipi ! Haha.
En ce qui concerne les comptes Instagram à suivre je dirais, @Lucilejoseph_, @Chanelcocobrown,  @KrissyCela.

 

Des conseils nutrition et des vidéos

Où te suivre ? (nom de ta page Instagram et/ou autres réseaux sociaux)

Vous pouvez me trouver sur Instagram @Tarasbody, et bientôt sur Youtube.. Projet à venir..

 

Merci à Tara d’avoir répondu à nos questions !

Myngled, le site web de la beauté dans le monde métissé d'aujourd'hui

 

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Remonter Vers Le Haut