Now Reading
Brossage à sec : des bénéfices pour le corps et le bien-être

2Brossage à sec : des bénéfices pour le corps et le bien-être

Qualité de la peau, circulation sanguine améliorée... Les bénéfices du brossage à sec pour le corps sont nombreux.

Qualité de la peau, circulation sanguine améliorée… Les bénéfices du brossage à sec sont nombreux.

 

Le brossage à sec consiste à l’aide d’une brosse avec des poils naturels, à se brosser le corps selon le circuit la lymphe. Le visage peut également être brosser mais il faudra privilégier une brosser spécifique et très douce. Tonifiant, c’est un véritable moment de bien-être. Un rituel à adopter dans sa routine pour une peau plus belle et plus douce.

 

Une meilleure qualité de peau

Grâce à l’action mécanique, la peau est légèrement exfoliée ce qui améliore sa texture et la rend plus lumineuse. Les effets se ressentent également sur la cellulite, même si cette dernière reste influencé par d’autres facteurs propres à chaque personne. Le brossage a sec est une très bonne technique pour améliorer la tonification des tissus, répartir les graisses et ainsi lutter contre la cellulite !

 

Système lymphatique

Autre effet bénéfique et pas des moindres, puisque le brossage à sec stimule le système lymphatique. Il va donc aider à la redirection des toxiques et toxines vers les ganglions, pour qu’il soit traiter et éliminer. Et par la même occasion, il stimulera votre immunité.

 

Procéder au brossage à sec

Tout commence avec une brosse aux fibres naturelles plutôt que synthétique de préférence. Le brossage peut se faire à tout moment de la journée même si, l’idéal reste le matin. En effet, c’est un rituel stimulant et énergisant pour tout le corps encore engourdi de la nuit. Donc, dans l’absolu, on procède le matin avant la douche.

C’est ensuite parti pour 5 à 15 minutes de brossage selon votre temps avec une pression dans laquelle vous êtres à l’aise. Les premières fois, la sensation peut être étrange mais au bout de quelques jours, cette sensation disparaît.

Myngled, le site web de la beauté dans le monde métissé d'aujourd'hui

 

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Remonter Vers Le Haut