Now Reading
Le Bar à Boucles : Le nouveau concept dédié au soin des cheveux bouclés frisés et crépus.

3Le Bar à Boucles : Le nouveau concept dédié au soin des cheveux bouclés frisés et crépus.

Morgane Brisson est passionnée de beauté. Elle est aussi passionnée par le soin des cheveux. Quand elle s’aperçoit que les cheveux bouclés, frisés et crépus sont mis de côté par certaines marques ou coiffeurs, elle décide de vouloir changer les choses. 

___________________________________________________

Peu de coiffeurs savent réellement coiffer les cheveux bouclés, frisés et crépus en France.

Grâce à ses amies, Morgane se rend compte d’une chose : les femmes aux chevelures bouclées, frisées et crépus, ont du mal à trouver les bons produits en France (les choses tendent à changer dernièrement). Néanmoins, un problème subsiste : les coiffeurs en France ne sont pas formés à coiffer les cheveux bouclés. Il est très difficile de trouver le coiffeur idéal et de ressortir avec une coupe qui met en valeur la texture de son cheveu.

 

« J’ai grandi dans le 93 et dans un quartier métissé. On était tous mélangés avec des origines différentes. Mes copines avaient les cheveux bouclées, frisés et crépus. Un jour, elles m’ont fait part de leurs difficultés à trouver des bons produits, mais surtout, des coiffeurs qui savaient coiffer leurs chevelures. Sur le coup, je ne les ai pas crues. Je me disais « oh, elles abusent un peu… ». J’ai quand même fait des recherches et je me suis rendu compte que non, c’était le néant. J’étais surprise ! De ce fait, j’ai eu envie de faire bouger les choses. »

Morgane quitte son job et se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat pour créer les bouclées avec une amie. Site de vente de produits pour les cheveux bouclés. Cependant, elle veut aller plus loin et ne pas être seulement présente sur internet.

 

La naissance du Bar à Boucles

 

Après être partie des bouclées, Morgane lance sa campagne de crowdfunding et commence par créer le e-shop du Bar à Boucles.

 

 

Ensuite, c’est au concept store de voir le jour (ouvert depuis le 2 juin). Un lieu éphémère avec la vente de produits de soin pour les cheveux présents sur le e-shop. Ultra naturels et très souvent Made in France.

Mais le plus, c’est bien le salon de coiffure éphémère ! Marion, la coiffeuse, reçoit pour une coupe et un coiffage, uniquement sur les cheveux bouclés, frisés, afros.

Ce concept store sonne comme un test. Et c’est un succès ! Ainsi, Morgane voudrait ouvrir un concept store à nouveau à la rentrée et d’ici quelques mois, ouvrir définitivement un salon. On ne dit pas non et bien au contraire, on lui souhaite bonne chance dans cette belle aventure !

 

Le Bar à Boucles, l’e-shop ou le concept store, 5 rue Lobineau Paris 6e (du 2 au 6 juin). 

 

 

Abonnez-vous !

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Remonter Vers Le Haut