Now Reading
Cheveux frisés/bouclés : Ma routine capillaire

4Cheveux frisés/bouclés : Ma routine capillaire

Ma routine capillaire spécial cheveux frisés/bouclés-Astuces démêlage cheveux bouclés-cheveux frisés

Cheveux hydratés, boucles rebondies, démêlage facilité, je vous dit tout sur ma routine capillaire.

 

Fait rare, je vais vous parler de moi et plus précisément de mes cheveux.

J’entretien avec mes cheveux, une véritable relation amour/haine. Je n’ai pas toujours aimé ma nature de cheveux. C’est donc avec le temps que j’ai appris à les aimer, les écouter, en prendre soin (big up à toutes celles et ceux qui regarder les vidéos de Taren Guy #BossduGame #LesVraisSavent) et repérer immédiatement quel produit fonctionné ou pas sur mes boucles.

Je suis donc toujours en quête de nouveaux produits, d’astuces et de techniques pour rendre mes boucles plus jolies, dessinées, hydratées et nourries… Elles qui sont si sèches de base. Ainsi, je vous partage ma routine capillaire actuelle. Une routine qui se compose en 4 grandes étapes.

 

Une préparation en amont

Une fois par semaine, j’applique avant mon shampooing, un masque qui prépare et détend mes cheveux. Ce masque est souvent à base de poudre d’Amla. Une poudre indienne fortifiante achetée sur Aroma-Zone (attention, elle rend les cheveux plus bruns), que je mélange à un yaourt nature et quelques gouttes de vitamine B5. Je le laisse poser en fonction du temps que j’ai devant moi, en général minimum deux heures.

 

Le démêlage au coeur de ma routine capillaire

Ensuite, une fois sous la douche, je commence toujours par démêler mes cheveux avant d’appliquer le reste de ma routine. Pour cela, je démêle mes cheveux avec la brosse Denman, après avoir appliqué un après-shampooing lambda : le Dove Nutritive Solutions Intensive Repair.

Pourquoi ? Car cela facilite le reste de ma routine. Par exemple, il me sera plus facile de laver mes cheveux, d’accèder plus facilement à mon cuir chevelu. Par ailleurs, cette étape du démêlage n’a aucun but d’hydratation, si ce n’est de seulement démêler mes cheveux, d’où l’utilisation d’un après shampooing quelconque. Une astuce qui je trouve, maximise les effets des produits que j’utilise par la suite. Des produits souvent plus onéreux, où je souhaite prendre le temps de laisser les actifs imprégner mes cheveux.

 

Une hydratation maximale

J’applique donc le reste de ma routine. Shampooing, après-shampooing, masque. Et en ce moment, j’utilise les produits de la gamme Résistance de Kerastase. Une gamme qui répare en profondeur et renforce le cheveu. Si je n’utilise pas cette gamme, je me tourne généralement vers les produits Shea Moisture, plus particulièrement la gamme Manuka Honey & Marufa Oil. Une alternative moins onéreuse, qui hydrate profondément.

Concernant l’après-shampooing et le masque, je prends le temps de les appliquer, de saturer chaque mèche de produit. C’est important de prendre le temps lorsque vous appliquez vos produits et de masser délicatement vos cheveux. Cela laisse le temps aux actifs de faire effet.

 

Des boucles dessinées pour plusieurs jours

Dernière étape, j’applique les produits sans rinçage. En premier, je stylise mes cheveux avec LE produit. LE produit recommandé par  la spécialiste des boucles @lespetitesmainsdecassandra, ou encore adoré de Tina Kunakey… Je parle de la crème Potion 9 de Sebastian Professionnal. Alors, comment vous dire ? C’est simple, je ne peux plus m’en passer depuis un an maintenant. AUCUNE crème, je dis bien aucune, ne lui arrive à la cheville. Mes cheveux sont beaux plus détendus, souples, mes boucles dessinées bref, c’est un rêve. Un rêve qui à un prix, mais que voulez-vous… Le résultat me rend ADDICTE ! (Oui je crie).

Voir également
Du shampooing en passant par le démêlage jusqu'à la crème de soin, on vous donne 5 conseils pour des boucles rebondies et définies. Cheveux frisés, crép

J’applique ensuite quelques gouttes de l’huile Elixir de Kerastase. Sa synergie d’huile protège mes pointes et son odeur divine laisse mes cheveux délicatement parfumés. Ils sont plus manéables, souples et doux. Un temple qui ne quitte plus ma salle de bain.

Petite astuce : pour les produits comme Kerastase ou Sebastian Professionnal, ils sont disponibles sur LookFantastic et Notino, où il y a régulièrement des réductions !

Et voilà ! Avec cette routine, mes boucles restent hydratées et dessinées environ 4-5 jours. Ensuite, c’est reparti pour un tour…

Et vous c’est quoi votre routine ?

 

Myngled, le site web de la beauté dans le monde métissé d'aujourd'hui

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Remonter Vers Le Haut