Now Reading
Velvet Tonka, la sublime nouveauté de BDK Parfums

1Velvet Tonka, la sublime nouveauté de BDK Parfums

Velvet Tonka de BDK Parfums

Invitation à découvrir et partager des facettes inhabituelles de matières premières de la parfumerie. Velvet Tonka, nouvelle création de la collection Matières, est une rencontre gourmande, trilogie entre la fève tonka, la fleur d’oranger et l’amande. 

 

La marque BDK Parfums

BDK Parfums est une marque de parfums française créée par David Benedek en 2016. La marque compte à ce jour 14 fragrances, qui parmi elles, évoque l’enfance de David Benedek d’origine roumaine, algérienne et marocaine. Baigné dans l’univers de la parfumerie très jeune, la création de BDK Parfums n’en est que la suite logique.

 

Velvet Tonka

Teintée de couleurs joyeuses, tout en délicatesse, Velvet Tonka est une déclaration vibrante aux origines marocaines de David Benedek fondateur de BDK Parfums. Alexandra Carlin, parfumeur de profession, est la créatrice de cette fragrance qui met en scène une trilogie entre la fève tonka, la fleur d’oranger et l’amande. Selon Alexandra, créer un parfum, c’est comme raconter une histoire… Et justement, Velvet Tonka nous emmène dans un décor solaire avec une puissance et un raffinement incontestable.

À même la peau, cette fragrance donne l’impression d’une gourmandise orientale saupoudrée de sucre glace. La fève tonka, aux facettes baumées, se pare d’amande et de pétales de rose pour un côté velours, et d’une touche d’absolu de tabac qui lui confère son côté miellé. En fond, se déploient des notes addictives apportées par le bois lacté d’amyris. Coup de coeur assuré !

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Remonter Vers Le Haut