Now Reading
3 conseils belle peau venu de Corée

23 conseils belle peau venu de Corée

Le succès mondial de la série Squid Game, mets sur le devant de la scène toute une culture et ses codes. Chez Myngled, on apprécie particulièrement la K-beauty, une façon de prendre soin de sa peau à la coréenne. 

Le succès mondial de la série Squid Game, mets sur le devant de la scène toute une culture et ses codes. Décryptage de la K-beauty, une façon de prendre soin de sa peau à la coréenne. 

 

La K-Beauty ?

La K-Beauty signifie Korean Beauty. Cela désigne cette façon de prendre soin de sa peau à la coréenne. Routine minitieuse et souvent faites de plusieurs étapes, le culte de la beauté en Corée n’est plus un mythe. Astuces et techniques, on a retenu 3 conseils à appliquer au quotidien.

 

1. Préparer sa peau

C’est la base. La peau doit être démaquillée avec soin (huile, baume…) et ensuite nettoyée ce qui constitue : le double nettoyage. C’est ensuite la place au toner et à l’essence et qui vont également contribuer à préparer à recevoir le reste de la routine et « bouclé », l’étape du nettoyage.

 

2. Hydrater, hydrater et encore hydrater !

Quelle que soit votre type de peau, l’hydration est primordiale. Pour cela les sheets masks (masque en tissus) sont un un must en Corée. Souvent décliné avec des ingrédients phares comme l’acide hyalurnique, la centella asiatica, le thé vert, l’aloe vera, la bave d’escargot, etc.

 

3. Être doux et éviter les exfoliants agressifs

En Corée, on ne blague avec la barrière cutanée. La barrière cutanée ? Oui, cela représente ce film sur la peau.. Souvent détruit si on utilise trop de produits abrasifs. (Qui se reconnait à faire des gommages maisons avec du sucre ? Ouuups). C’est pour cela que le nettoyage de la peau doit être réalisé en douceur avec une hydratation derrière systématique.

 

 

Myngled, le site web de la beauté dans le monde métissé d'aujourd'hui

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Remonter Vers Le Haut