Now Reading
The Ordinary : tout ce qu’il faut savoir sur la marque phare de Deciem.

9The Ordinary : tout ce qu’il faut savoir sur la marque phare de Deciem.

The Ordinary, la marque disruptive aux produits efficaces et à prix abordable (entre 5 et 15 euros). Le seul hic, c’est que vous devez comprendre le langage The Ordinary : alpha-arbutine, vitamines F, acides… Cela peut sembler un peu intimidant. Ca tombe bien, cet article est un résumé de tout ce qu’il faut savoir. 

LES DÉBUTS

Brandon Truaxe a fondé Deciem, une entité qui regroupe plusieurs marques dont The Ordinary.
En 1999, il réalise un stage dans un important laboratoire de cosmétiques New-Yorkais qui CHANGE TOUT. Chargé d’analyser les formules de l’entreprise il découvre qu’une crème vendue 2000 $ coûte 2 $ à la fabrication ! Le même nettoyant de la marque à 30 $ contenait davantage d’ingrédients cher, que la crème à 2000 $.
Ainsi, plusieurs années après, il crée Deciem. Une entité de 10 marques. Chacune répondant à une problématique différente : anti-âge, beauté des cheveux, prix… Des produits sans parabens, sulfates, huiles minérales… (la liste complète est à retrouver sur leur site) et sans tests sur les animaux.
.

© Deciem, Facebook

LES PRODUITS

LES RÉTINOÏDES

 

© Deciem, Facebook

 

Le rétinol est un dérivé de la vitamine A, un allié pour votre peau. Le rétinol accélère le renouvellement cellulaire, stimule la production de collagène, lutte contre la pigmentation, réduit les ridules et désincruste les pores. Néanmoins, il ne faut pas combiner plusieurs produits à base de rétinol. 

 

NOTRE FAVORI

 

Ce sérum est à base de Granino Retinoïd, un actif de nouvelle génération de la famille Rétinol. Il lutte contre les signes du vieillissement.

Il est impératif d’utiliser une protection solaire en journée. Au risque d’abîmer la peau, dû au rétinol qui n’est pas compatible avec une exposition solaire. A utiliser le soir uniquement.

 

Découvrir les autres produits rétinoïdes(Voir menu à gauche)

 .
 .
 .

LA VITAMINE C

© Deciem, Facebook

 

La vitamine C est un antioxydant qui protège et illumine la peau.

 

NOTRE FAVORI

 

Ce produit s’adresse aux personnes qui cherche un teint uniforme, sans zones sombres ou tâches. Pourquoi ? Parce que la vitamine C est un antioxydant puissant ! Il éclaircie la peau. Le but n’étant pas de “blanchir”, mais d’obtenir un teint lumineux. Ce traitement s’applique de préférence à l’heure du coucher et sera déconseillé aux peaux trop sensibles. En effet, il est possible de ressentir quelques picotements lors des premières utilisations.

Sa texture est spéciale ; crème, mais comme une sensation de poudre. Ainsi, chaque application nécessite quelques secondes pour être absorbée par la peau.

 

Découvrir les autres produits à base de vitamines C(Voir menu à gauche)

.

.

LES ACIDES

© Deciem, Facebook
Les acides sont à utilisés pour éliminer la peau morte, éclaircir un teint terne et en améliorer la texture. Vous obtiendrez soit des acides alpha-hydroxy (tels que les acides glycolique ou lactique) ou les acides bêta-hydroxy (acide salicylique); les deux types agissent sur la couche supérieure de la peau, mais les BHA pénètrent également plus profondément dans les pores, ce qui les rend parfaits pour tous ceux qui ont une peau sujette aux tâches (voir peeling AHA 30% + BHA 2% plus bas)

NOS FAVORIS

Comment ne pas citer ce best-seller de la marque ? Vous avez des tâches dû à votre acné ? Une peau qui marque vite ? Matte, noire, métissée avec tâches brunes ? Alors vous allez l’aimer.

L’acide glycolique est un acide alpha-hydroxy autrement cet acide exfolie la peau. Cette solution tonifiante à 7% (donc dosé), offre une exfoliation douce pour un meilleur éclat de la peau et une clarté visible. La formule améliore également l’apparence de la texture de la peau avec une utilisation continue. Bref, on vous le conseille vivement !

Si vous avez un invité indésirable sur votre visage, ceci est le produit qu’il vous faut. L’acide salicylique va venir exfolier les parois internes des pores pour lutter contre l’apparition des imperfections et pour une meilleure visibilité de la peau avec une utilisation continue. 

Présent dans les céréales, l’acide azélaïque est produit naturellement par la levure de la peau. Il éclaircit le teint de la peau et comparé à la vitamine C, il va améliorer de façon perceptible l’uniformité de la texture cutanée et atténue l’apparence des imperfections. C’est un ingrédient bénéfique, multifonctionnel, adapté à tous les types de peaux et qui exerce une forte action antioxydante. Cette formule contient une concentration très forte (10 %).

 

Un sérum puissant, très très puissant (on insiste) qui ne conviendra absolument pas aux peaux fragiles ! Ce peeling à la concentration très forte (30%) !

 

Découvrir les autres produits acids. (Voir menu à gauche)

.

.

LES ANTI-OXYDANTS

© Deciem, Facebook

 

Les antioxydants protègent la peau contre les dommages causés par les radicaux libres, ce qui peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau (les fines lignes, la texture de la peau qui change…). Les radicaux libres provoquent des dommages causés par la pollution et les rayons UV.

 

NOTRE FAVORI

 

Un produit peu cher et efficace. Grâce à sa formulation : l’EUK 134 piège les radicaux libres qui accélère le vieillissement de la peau. Le seul problème avec EUK 134 est qu’il ne doit pas être utilisé immédiatement avec des acides forts tels que le glycolic acid, les peelings, car ils sont incompatibles. Il ne contient pas d’eau, de silicones, d’huiles ou d’alcool. L’eau peut nuire à la stabilité de tout antioxydant.

 

Découvrir les autres produits anti-oxydants(Voir menu à gauche)

.

LES HYDRATANTS ET LES HUILES

© Deciem, Facebook

 

Les hydratants et les huiles chez The Ordinary sont basiques, simples. Cette collection de produits est tout au sujet de la peau hydratante et nourrissante.

 

NOS FAVORIS

 

Le sérum basique à avoir dans sa salle de bain. L’acide hyaluronique (AH) peut absorber jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Concrètement, l’eau est retenue dans la peau et assure une hydratation en profondeur. L’ajout de vitamine B5 à la formule contribue également à l’hydratation superficielle de la peau.

Les Natural Moisturizing Factors = Les Facteurs naturels d’hydratation (FNH) sont des éléments qui assurent la protection et la bonne hydratation de la couche extérieure de la peau. Les FNH sont constitués de multiples acides aminés, d’acides gras, de triglycérides, d’urée, de céramides, de phospholipides, de glycérine, de saccharides, d’acide carboxylique de pyrrolidone de sodium, d’acide hyaluronique et de nombreux autres éléments naturellement présents dans la peau.

Une peau hydratée immédiatement grâce à une formule non-grasse et de plus en belle avec le temps.

 

Pour découvrir les autres hydratants et huiles(Voir menu à gauche)

.

.

 

LES MOLECULES PARTICULIÈRES

© Deciem, Facebook

 

En fonction de vos problèmes de peau, vous pouvez sélectionner et choisir parmi ces molécules. Ainsi, on peut changer de produit au fur et à mesure des saisons et des changements de produits.

 

Voir également
L'Essence d'Eau Éclat d'Uriage est la dernière nouveauté de la marque. Idéal pour une peau repulpée et réellement hydratée. - Myngled

NOS FAVORIS

 

Ce produit réduit l’apparence des imperfections de la peau et de la congestion cutanée. La niacinamide est une vitamine. Combinée, au zinc, ce produit équilibre le visage.

A utiliser le matin ou le soir avant toutes crèmes hydratantes ou plus denses.

 

La caffeine, ce merveilleux ingrédient. Il lutte notamment contre les cernes, la cellulite. Si on fait le rapprochement. Ce produit aide à réduire l’aspect des poches et des cernes sous les yeux.

Néanmoins, mise en garde le « creu » sous les yeux occasionné par une structure de tissus sous-cutanés comme le gras et les os peut causer l’apparition d’« ombres » sous les yeux. Ces ombres, qui ne doivent pas être confondues avec les cernes, ne peuvent être traitées avec ce soin.

A utiliser avant la crème pour le contour des yeux.

 

Découvrir les autres molécules particulières(Voir menu à gauche) 

.

.

LE MAQUILLAGE

 

© Deciem, Facebook

 

The Ordinary c’est aussi des bases de teint et des fonds de teint.

 

NOS FAVORIS

 

Le fond de teint couvrance totale, offre une haute couvrance, comme son nom l’indique. La gamme est composée de 21 teintes pour toutes les carnations. Riche en pigments, non-gras, il ne marque pas les traits, il comprend un SPF de 15, une protection solaire appréciée.

Le fond de teint sérum conviendra davantage aux personnes qui recherche une couvrance légère à moyenne. La gamme est composée comme le fond de teint couvrance totale, de 21 teintes. Riche en pigments, le résultat sur la peau est semi-mat. Un SPF 15 est également présent dans ce fond de teint.

Cette base de maquillage est composée de silicones adaptatifs avancés qui servent de base matifiante, hydratante et floutante pour assurer un maquillage « haute définition » qui tient plus longtemps. Légèrement collant, votre fond de teint accrochera mieux et tiendra davantage sur le teint.

     

    Découvrir les autres produits de maquillage. (Voir menu à gauche)

     

     

     

    Abonnez-vous !

     

    Voir le commentaire (1)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Remonter Vers Le Haut