6Les Petites Mains de Cass, la reine de la coupe sur cheveux bouclés, frisés…

©Les Petites Mains de Cass

Les cheveux bouclés, frisés mais aussi lisses, n’ont aucuns secrets pour elle… Rencontre avec Cassandra, coiffeuse spécialiste de la coupe sur cheveux secs. Un talent encore rare en France.

___________________________________________________

Une demande de rendez-vous avec Cassandra ? Il faut compter plusieurs semaines. Et pour cause, travaillant à son compte, elle connaît un succès fulgurant. La raison ? Cassandra fait partie de la poignée de coiffeurs en France (sans exagération), à savoir couper et sublimer toutes coupes de cheveux, sur TOUTES les chevelures y compris les cheveux bouclés et frisés. Elle réalise également d’autres prestations comme les soins, le coiffage et les coiffure sur mariées… On a voulu en savoir plus sur ses astuces, mais aussi sa routine beauté personnelle. Lisez la suite, ça promets d’être intéressant !

 

PRESENTATION

“Cassandra, 24 ans. J’ai toujours été passionnée par le monde de la beauté et du spectacle, et en particulier par les revues des grands cabarets parisiens. Il y a quelques mois, j’ai décidé de tenter une nouvelle aventure : rejoindre le @local situé à Paris, afin de devenir coiffeuse styliste indépendante.

Cette envie est née d’un besoin de grandir professionnellement et personnellement, de créer mon propre univers et de pouvoir travailler à ma façon : tout cela a donné naissance aux Petites mains de Cass, qui est spécialisé dans la coupe sur cheveux secs, les soins, le coiffage, les coiffures de mariées, etc.

 

CARRIERE

J’ai commencé la coiffure à l’âge de 15 ans et après l’obtention de mes diplômes, j’ai travaillé dans différents salons parisiens. Ces expériences m’ont permises de me spécialiser dans la coupe sur cheveux secs et les différents soins et rituels de beauté capillaire.

Les cheveux bouclés, frisés mais aussi lisses n'ont aucuns secrets pour elle... Rencontre avec Cassandra, coiffeuse spécialiste de la coupe sur cheveux secs. Un talent encore rare en France.

©LesPetitesMainsdeCass

 

Le premier conseil que je donnerais à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans ce secteur, c’est d’être passionnée. La coiffure est un milieu de création et de créatif.ve.s et sans passion, il n’est pas possible d’atteindre ses objectifs. Il faut également une réelle soif d’apprendre et une détermination sans faille. Mais l’essentiel pour moi est de rester humble, et de ne pas oublier qui l’on est, ses valeurs, son essence de coiffeur…

 

SOINS CHEVEUX

J’ai appris à couper sur cheveux bouclés notamment en travaillant pour l’enseigne Cizor’s, qui est spécialisée dans la coupe à sec, et dont certains coiffeurs stylistes sont spécialisés dans les cheveux bouclés et métissés. J’ai été formé à la coupe sur cheveux secs par le fondateur de l’enseigne, qui puise son inspiration et ses techniques de coupe auprès des grands noms de la coiffure anglo-saxonne. Je me suis aussi beaucoup inspiré de la DevaCut, qui est une technique de coupe sur cheveux secs créée par la fondatrice de la marque DevaCurl.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CassandraJacob (@lespetitesmainsdecass) le

Pour des cheveux bouclés secs et/ou abîmés, il faut utiliser des produits professionnels et non pas des produits trouvés en grande surface, qui peuvent contenir des ingrédients de première qualité, mais en quantité insuffisante, alors que les composants chimiques son très présents dans ces produits. C’est ce qui donne l’effet brillant et l’apparence trompeuse de cheveux sains et hydratés, alors qu’ils ne le sont pas suffisamment (trop de silicone dans le cheveu lorsque ces produits sont utilisés trop fréquemment).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CassandraJacob (@lespetitesmainsdecass) le

 

En revanche, les produits professionnels de coiffure garantissent une meilleure qualité de composants actifs (huiles, vitamines, minéraux, etc). La meilleure marque de produits capillaires à l’heure actuelle est la marque australienne Kevin Murphy, qui utilise vitamines, antioxydants et des huiles essentielles de grande qualité pour ses produits, qui sont garantis sans parabène et sans sulfate, issus de l’agriculture écologique. Leurs emballages sont biodégradables ou recyclables, et les produits sont testés uniquement sur des mannequins, donc cruelty free.

Pour des boucles bien définies, il faut utiliser un conditionneur hydratant et anti-frisottis, qui s’applique de la racine vers la pointe, et sur l’intégralité de la chevelure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CassandraJacob (@lespetitesmainsdecass) le

 

ROUTINE PERSONNELLE CHEVEU  

J’ai deux rituels hebdomadaires :

  • pour le premier rituel, j’utilise le shampoing et le conditionneur de la gammme HYDRATE.ME.
  • Pour le second rituel, après mon shampoing, j’applique un masque YOUNG.AGAIN avec lequel je dors et que je rince au réveil.

J’ai un rituel mensuel : je fais le soin rituel TREAT.ME, sous casque, qui permet une réparation et une hydratation profonde du cheveu.

Tous les produits que j’utilise et qui cités ci-dessus sont de la marque Kevin Murphy.

 

SOINS VISAGE ET CORPS

Je n’ai pas de marque fétiche pour le soin du visage ou du corps. L’essentiel est que j’hydrate régulièrement ma peau, je bois énormément d’eau. Mais je n’ai pas rituel ou d’habitude particulière en ce qui concerne la peau du visage et du corps.

 

LE LOCAL

Les cheveux bouclés, frisés mais aussi lisses n'ont aucuns secrets pour elle... Rencontre avec Cassandra, coiffeuse spécialiste de la coupe sur cheveux secs. Un talent encore rare en France.

Le Local, Paris

 

A l’heure actuelle, je suis coiffeuse styliste Au Local, un salon privé spécialisé dans les soins pour la femme (coiffure, manucure, extensions de cils, etc) et situé au 52, rue Alexandre Dumas 75011 Paris. J’y suis présente les mardi, vendredi et samedi de 8h à 20h. Les réservations ne sont possibles que sur Instagram @lespetitesmainsdecass.”

 

Merci à Cassandra d’avoir répondu à nos questions. 

Myngled, le site web de la beauté dans le monde métissé d'aujourd'hui

 

 

 

Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *