Now Reading
Ole Henriksen : notre avis sur la marque danoise

3Ole Henriksen : notre avis sur la marque danoise

La marque danoise est en vente depuis quelques semaines chez Sephora France depuis hier. Notre avis chez Myngled

La marque danoise est en vente depuis quelques semaines chez Sephora France depuis hier. Zoom sur une marque tendance.

 

Le Ole Glow incarné par Ole Henriksen

Olenhenriksen est une marque danoise créée en 1984 par Ole Henriksen. Un foncteur lumineux à la peau radieuse qui incarne à la perfection le fameux “Ole Glow” qui l’a rendu célèbre et caractérise la marque. Un éclat signature qui tient à l’exclamation “Look at my Ole Glow!” d’une célébrité qu’il a préparé à l’occasion d’une cérémonie dans les années 1990, lorsqu’elle a vu son reflet dans le miroir après les soins prodigués par Ole.

Une expertise validée par son diplôme en chimie cosmétique, mais aussi vis à vis de sa lutte personnelle contre l’acné kystique qui lui a permis de savoir ce qui fonctionne vraiment sur sa propre peau.

Les spas Ole sont courus par les célébrités et ce depuis plusieurs années. La marque a connu un premier lancement au début des années 2000. Mais elle revient désormais, chez Sephora France avec trois gammes phares qui combinent actifs et ingrédients botaniques : Truth (anti-âge), Transform (exfoliant) et Balance (peaux mixtes).

 

Les différentes gammes

La gamme Truth

La gamme phare de la marque puisqu’elle représente le Ole Glow. Grâce à ses produits richent en vitamine C, la peau est plus lumineuse et raffermie. Reconnaissable à ses packs orange, elle compte parmi ses indispensables la fameuse C-RushTM Brightening Gel Crème et la crème pour les yeux best-seller de la marque : la Banana BrightTM Eye Crème qui contient un pigment inspiré de la Banana Powder, une poudre secret de make-up artistes qui corrige et illumine le teint.

Tous les produits de la gamme Truth.

 

La gamme transform

La gamme idéale pour exfolier la peau et transformer petit à petit et en douceur, son grain de peau. La peau est lissée progressivement grâce aux produits phares que compte la gamme:  la crème phare, la Sheer Transformation Perfecting Moisturizer qui améliore la qualité de peau et unifie le teint.

Bonus dans cette gamme qui offre des produits pour également lutter contre le vieillissement cutané : c’est la collection The Transform Plus Collection. La gamme compte un soin incontournable : La Goodnight Retin-ALT Sleeping Crème, un soin de nuit qui contient un dérivé de plante alternative au rétinol pour repulper la peau et corriger rides et taches pendant votre sommeil ! Un must.

 

La gamme balance

Toute en vert, la Balance Collection est quant à elle destinée à rééquilibrer les peaux grasses et à réduire l’apparence des pores pour venir à bout des imperfections. Elle propose les essentiels d’une routine anti-boutons avec notamment son nettoyant Find Your Balance Oil Control Cleanser et son tonique Oil Control Toner.

 

Voir également
La marque suédoise se lance dans le soin avec une ligne vegan et minimaliste. Article à lire sur Myngled

La marque compte deux autres gammes, non distribuées en France.

 

Notre avis sur la marque Danoise Ole Henriksen

Les produits sont très agréable d’utilisation. La crème contour des yeux de la gamme Truth est efficace. mais cela reste nos premiers retours. Le primer dans la gamme truth donne un beau rendu, mais n’est pas le efficace en terme de tenu. Le nettoyant visage de la gamme Balance est un absolu qui vous avez la peau mixtes/Grasses ou souhaité un bon nettoyage.

Des produits que nous vous recommanderons. Doux d’utilisation et avec des résultats visibles sur la durée.

 

Les produits Ole Henriksen sont à retrouver exclusivement chez Sephora France.

Myngled, le site web de la beauté dans le monde métissé d'aujourd'hui

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Remonter Vers Le Haut