Éthique et contemporaine, Matière Première est une maison de parfums définitivement dans l’ère du temps.
________
Des ingrédients naturels d’exception
Matière Première c’est d’abord l’idée d’un homme, Aurélien Guichard. Parfumeur. Le concept de cette maison née en 2020 ? Des parfums avec un ingrédient naturel d’exception. En effet, contrairement à la tendance de certains jus réunissant plusieurs notes, Matière Première se centre donc sur un ingrédient, souvent iconique mais sublimé, « donnant naissance à des parfums inattendus » comme l’affirme la maison elle-même.
C’est en Janvier 2020 que nous avions eu le plaisir de rencontrer Aurélien Guichard au Printemps de la Beauté. La maison naissante présentait ses six opus, envoutant de simplicité et d’efficacité. On pense notamment à Néroli Oranger ou Parisian Musc, l’un de nos favoris.
La dernière création de la maison est « Radical Rose« . Une overdose de Rose Centifolia absolue, issue des propres fleurs cultivées en agriculture biologique dans les champs d’Aurélien, au sein de la région de Grasse.
Vous l’aurez compris, la marque à tout pour plaire. Des parfums aux odeurs enivrantes et chics, avec des valeurs éthiques. On salue par ailleurs, la ténacité sur la peau comme sur les vêtements qui laisse à chaque passage, un voile délicatement parfumé.
Disponible chez Le Printemps de la Beauté ou directement sur le site de Matière Première.