6Les secrets beauté de Claire Most

© Claire Most

Claire Most c’est la fille tendance qu’on aime suivre sur Instagram. Elle nous parle aujourd’hui de ses favoris beauté et inspirations.

___________________________________________________

 

Grande, peau métisse et cheveux sublimes, Claire Most à un look qui tape dans l’oeil. Très suivie sur Instagram, on a tout de suite aimé son style. C’est tout naturellement qu’on a voulu savoir sa routine beauté, ses bons plans et aussi en savoir un peu plus sur elle.

 

PRESENTATION

“Je m’appelle Claire, j’ai grandi à Paris et je suis passionnée de bouffe et de voyages. 🙂

J’ai déménagé à Amsterdam il y a deux ans et j’étais assistante chef de produit chez Calvin Klein Jeans. Là, je viens déménager à Portland aux Etats-Unis (donc beaucoup plus loin) et je cherche un job en tant que chef de produit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par .Claire Most. (@claire_most) le

 

Comment prends-tu soin de tes cheveux ? Tu as toujours porté tes cheveux au naturel ?

Honnêtement, je ne fais rien de spécial. J’essaye de couper mes pointes tous les 3 mois (de préférence à la pleine lune), je fais des masques et quand j’ai envie de changer de tête, je fais des braids. Je lisse mes cheveux très rarement, je pense que ça doit faire 2 ans que je n’ai pas fait de lissage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par .Claire Most. (@claire_most) le

Ma mère était vraiment contre les produits défrisants donc, petite, j’avais mes cheveux naturels. Sauf qu’arrivée au lycée, j’ai découvert le fer à lisser.

Au fur et à mesure, je me suis rendu compte que ça avait complètement dénaturer mes cheveux. C’était une catastrophe : crépus à la racine, bouclés au milieu et ondulé, limite raide au niveau des pointes. Mes cheveux ne ressemblaient à rien. Du coup, j’ai décidé d’arrêter d’utiliser le fer et j’ai commencé à me faire des nattes tous les soirs pendant genre 3 ans, peut-être même plus ! Au final, ça me faisait des ondulations et pas un espèce de mixe de 20 textures différentes ! Je coupais mes pointes régulièrement, etc.

Puis un jour, mon ex m’a dit que je devrais peut-être arrêter de me faire des nattes tous les soirs et juste garder mes cheveux au naturel. Je n’avais même pas réalisé que mes cheveux étaient enfin redevenus normaux. C’est à partir de là, que j’ai commencé à vraiment porter ma touffe.

 

Des produits ou marques favorites pour cheveux ?

Alors, j’ai pas vraiment de marques favorites, surtout que mes cheveux ont vachement changé. J’ai pas encore trouvé LE produit, mais j’avais essayé une gelée de chez Mizani qui était pas mal, mes cheveux n’avaient pas cet espèce d’effet carton.

Sinon, un produit qui fonctionne plutôt bien sur moi, c’est la Curling cream d’African Pride au Shea Butter et Flaxseed oil.

Et enfin, pour démêler mes cheveux, quand je fais mon sleek bun (chignon plaqué), j’utilisais le leave in conditionner de Niwel. Alors ça par contre, ça démêlait mes cheveux en 2 secondes et ça sentait tellement bon ! Je l’ai fini, il faut que je demande à soeur de me l’envoyer, parce que je ne pense pas que ça se vend aux US.

 

Quelle est ta routine pour la peau ? Des produits ou marques favorites ?

Franchement, à chaque fois je me dis que je vais me lancer dans de grandes routines, type korean skincare en 2904390 étapes, mais au final, j’ai la flemme haha.

Donc, je me démaquille tous les soirs, je me lave le visage avec mon nettoyant BeautyBio, si je sens que ma peau est un peu deg, j’utilise soit Solution de Glossier pour aider les imperfections, soit j’utilise Aqua magnifica de Sanoflore.

Et après, je mets ma crème de nuit. J’utilise celle de Lidl (elle est trop bien) et la, j’en cherche une nouvelle pour l’été, parce que je pense que la Lidl est trop riche pour cette saison. Et si ma peau est au bout de sa vie, j’utilise le sérum Kiehl’s Midnight recovery.

Le matin, je me lave le visage également, je mets ma crème de contour des yeux à l’avocat de chez Kiehl’s et mon crème de jour Dr Jart.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par .Claire Most. (@claire_most) le

Pour un makeup réussi ou créer ton look favori, c’est quoi tes produits de makeup favoris ?

Alors, je suis très simple niveau make up. Mon but, c’est vraiment d’avoir une belle peau, car je préfère quand le make up est utilisé pour sublimer et pas pour masquer. Je me maquille toujours de la même façon et je pense que mes produits préférés sont :

  • L’anti-cernes de Laura Mercier (tellement léger, je l’adore).
  • Le mascara Dimension de Chanel.
  • Le blush cloud paint de Glossier.

 

Tes sites ou bonnes adresses en France pour shopper des produits beauté : skincare, cheveux, etc… ?

Pour les cheveux, j’allais souvent à coter de chez moi à Paris, c’est un peu cher, mais les mecs sont là pour te conseiller, te faire tester de nouveaux produits en fonction de tes besoins et ils savent de quoi ils parlent. Ils sont vraiment tops. Ça s’appelle le Black Shop et c’est à Porte de Montreuil dans le 20ème.

Pour le make up et skincare, je vais rien dire de révolutionnaire, mais franchement chez Sephora il y a tellement de choix au même endroit, c’est facile. En parapharmacie et après en ligne pour Glossier.

 

Des comptes Instagram inspirants à suivre ?

J’adore Lauren Lewis. Elle est magnifique, elle arrive à changer de hairstyle toutes les 2 minutes, j’ai l’impression ! Et j’aime beaucoup son univers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🥀LAUREN LEWIS. (@laurenlewiss_) le

Jasmine Daniels et Torin Astun pour leur peau parfaite et glowy (et le style de Torin!!)

Niveau make up j’aime beaucoup Wuzg00d. Elle a toujours des eyeliners de couleurs coordonnés à ses tenues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌸🌸Yerrr🌸🌸 (@wuzg00d) le

 

Où te suivre ? (Blogs, instagram etc)

Alors sur Instagram : @claire_most et sur Tumblr.”

 

Merci à Claire d’avoir répondu à nos questions. 

 

Myngled, le site web de la beauté dans le monde métissé d'aujourd'hui

 

 

 

Abonnez-vous !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *