4Typology s’adapte au cycle menstruel des femmes.

Woman c’est le nom de cette nouvelle gamme, créée par Typology, comprenant 4 sérums pour répondre à chacune des 4 semaines du cycle menstruel. 

___________________________________________________

 

Du soin de la peau, vegan, éthique, efficace et Made in France, telle est la phrase qu’utilise Typology pour se définir. Ning Ly, fondateur de Typology explique la création de la marque :

“Lorsque j’ai eu l’opportunité de créer une marque de soins entièrement nouvelle, j’ai rassemblé une équipe d’experts en hygiène et soins, avec une seule mission en tête : changer radicalement les codes de l’industrie. L’univers des cosmétiques s’est développé avec des promesses souvent mensongères et des substances chimiques incertaines. Nous avons donc choisi de revenir à l’essentiel.

Nous nous sommes concentrés sur ce qui définit un excellent produit de soin : la qualité de ses ingrédients. Après un an de recherche et développement, nous lançons la gamme RAW, dont chaque produit contient un seul ingrédient brut, naturel et parfois même comestible, comme l’huile d’avocat ou la poudre de cranberry. Il ne vous reste plus qu’à les assembler entre eux pour créer votre propre routine de soins.

En repartant de zéro, nous avons pu inventer un modèle 100% online sans intermédiaire, ce qui nous permet de garantir un prix accessible, sans faire de compromis sur la qualité.En restant fidèles à notre philosophie, nous espérons proposer une vraie alternative aux produits de grande consommation.”

 

Woman : une gamme qui suit le cycle menstruel de la femme

À partir de la puberté et jusqu’à la ménopause, les ovaires des femmes produisent naturellement certaines hormones : les œstrogènes et la progestérone. Ces hormones sont appelées hormones sexuelles, c’est-à-dire qu’elles jouent un rôle important dans la reproduction et le contrôle du cycle menstruel.

Leurs concentrations influencent l’aspect de la peau tout au long de la vie. En effet, le corps subit des bouleversements hormonaux qui se traduisent par de nombreuses modifications au niveau cutané. Au niveau de la peau, la progestérone agit en augmentant la production de sébum tandis que les oestrogènes stimulent la fabrication de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, rendant la peau plus souple et hydratée.

Typology femme, woman, gamme qui suit le cycle menstruel de la femme

Lors de la première moitié du cycle, les oestrogènes dominent, puis, durant la seconde moitié, la progestérone prend le relai. Ces hormones agissent via des récepteurs, qui ont une forme complémentaire. Ces récepteurs sont inégalement répartis à la surface de la peau : le visage en est la zone la plus riche et donc la plus impactée par les changements hormonaux.

Le cycle menstruel féminin dure environ 28 jours et peut être découpé en 4 phases clés, chacune marquée par des modifications cutanées : la semaine des règles, la semaine pré-ovulatoire, la semaine post-ovulatoire et la semaine avant les règles.

Ainsi, Typology a créé 4 sérums pour répondre à chaque semaine du cycle périodique, et ce, quelque soit le type de peau.

Semaine 1 : sérum hydratant et apaisant

Après l’ovulation, la progestérone commence à augmenter, ce qui accroît la production de sébum. Les pores sont alors plus visibles, et la peau du visage manque d’hydratation.

Semaine 2 : sérum éclat et souplesse

Pendant cette semaine pré-ovulatoire, le taux d’oestrogènes augmente.
C’est le moment où la peau du visage est la plus hydratée.

 

Semaine 3 : sérum hydratant et astringent

Après l’ovulation, la progestérone commence à augmenter, ce qui accroît la production de sébum. Les pores sont alors plus visibles, et la peau du visage manque d’hydratation.

Semaine 4 : sérum matifiant et anti-imperfections

Il s’agit de la semaine avant les règles, où la progestérone est au plus haut. La peau du visage est plus grasse, et le sébum peut s’inflammer, formant des boutons.

 

Quatre sérums qui répondent aux besoins de chaque semaine du cycle, il fallait y penser et Typology l’a fait, bravo !

 

Woman, disponible sur www.typology.com, 44,90€

 

 

Abonnez-vous !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *