Now Reading
Démêlage facilité, boucles définies… Suivez ces 5 conseils !

2Démêlage facilité, boucles définies… Suivez ces 5 conseils !

Du shampooing en passant par le démêlage jusqu'à la crème de soin, on vous donne 5 conseils pour des boucles rebondies et définies. Cheveux frisés, crép

@hermela

Du shampooing en passant par le démêlage jusqu’à la crème de soin, on vous donne 5 conseils pour des boucles rebondies et définies.

 

Toutes les chevelures bouclés vous le diront… Les cheveux bouclés c’est du travail, du temps et un mal de bras (merci l’étape du démêlage). Quelques conseils pratiques, pour réduire ce rituel fastidieux et obtenir de belles boucles définies !

 

Préparer le terrain

Et par là, nous voulons dire commencez en amont à démêler vos cheveux. À l’aide d’une huile, répartie entre vos mains, démêler doucement vos cheveux au doigts. N’hésitez pas à faire un pré-masque ou un bain d’huile pour encore plus d’hydratation et/ou de nutrition. Cette étape vous permettra de faciliter le reste de votre routine.

 

Choisir son outil pour démêler

Il existe pléthore d’accessoires pour démêler ses cheveux. Nous avons réaliser une liste avec nos favoris, mais pour résumer, vous avec le choix entre les peignes, les brosses ou… vos doigts. À vous de choisir la technique qui vous convient le mieux, même si nous avons un penchant pour la brosse.

 

Démêler avant le shampooing

Oui, cela peut paraître illogique de ne pas se laver les cheveux en tout premier lieu, mais quand on y pense, les cheveux sont démêler, détendus et l’accès au crâne est facilité. Ainsi, le shampooing n’en n’est plus que efficace par la suite. Il ne reste plus qu’à enchaîner sur le reste de sa routine avec un après-shampooing et un masque.

 

Appliquer ses soins

Après avoir démêler, nettoyer et hydrater vos cheveux, il est ensuite temps de procéder au coiffage. En sortant de la douche essorez vos cheveux avec une serviette en microfibre qui va réduire les frissotis et favorisez la définition des bouclés. N’attendez pas que vos cheveux soient complètement secs pour procéder à l’application des soins. Il doivent être encore mouillés. Appliquez vos soins par sections et pensez à prendre vos temps pour bien faire pénétrer les produits et définir les boucles.

 

Entretenir ses boucles

Après un tel rituel, il serait dommage de ne pas faire perdurer l’effet. Le soir, n’hésitez pas à dormir avec un foulard ou sur une taie d’oreiller en satin pour préserver vos boucles et rafraîchir vos cheveux le matin suivant. Bref, le tout c’est de penser à protéger vos belles boucles !

 

Myngled, le site web de la beauté dans le monde métissé d'aujourd'hui

 

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Remonter Vers Le Haut