4Pic de chaleur et canicule : Nos astuces beauté.

@Pinterest –

Bons reflexes, produits, trucs et astuces… Notre liste pour se sentir bien, en période de canicule.

___________________________________________________

 

Une protection solaire totale

Vous le savez sûrement déjà, il est nécessaire d’appliquer sur sa peau un SPF de minimum 30 pour se protéger du vieillissement cutanée, et cela tout au long de l’année. Mais en période de canicule et sous un soleil de plomb, un SPF est indispensable !

Crèmes solaires, brumes, eaux solaires… Il existe différents formats. Le plus important, est d’appliquer une quantité relativement importante et de la renouveler idéalement toutes les deux heures. Sachant qu’avec une brume, il est prouvé que nous en mettons moins, n’hésitez pas à appliquer une quantité très généreuse ! Nos préférées ? Les solaires Caudalie, Uriage ou encore l’eau solaire de Vichy, déclinée en trois formules : anti-oxydant, hydratant ou hâle sublimé, le tout avec un SPF 30. 

Pensez également à porter un chapeau pour vous assurer une protection idéale. De préférence assez grand, les bords doivent faire au minimum 7 cm, pour couvrir et protéger vos épaules comprises. Évitez la couleur noire qui attirera encore plus le soleil et favorisera la chaleur.

 

Une hydratation régulière

Buvez ! On ne le répétera jamais assez. En période de canicule, nous transpirons plus que d’habitude. Alors pensez à boire souvent. Et si cela est necessaire, n’hésitez pas à vous mettre une alarme sur votre téléphone toute les deux heures en guise de rappel. Tout est bon à prendre, pour penser à s’hydrater régulièrement.

Les brumes d’eau sont un autre bon moyen de s’hydrater mais surtout de se rafrîchir. Aspergez vous, régulièrement, le visage, le cou et le buste.

 

Minimiser les mauvaises odeurs

  • Attention : éviter les anti-transpirants. 

Éviter les anti-transpirants. Bloquer la transpiration n’a rien de naturel et de bon pour la santé. La transpiration élimine les toxines et régule la température de notre corps. Le mieux reste donc un bon déodorant qui viendra seulement neutraliser les odeurs. 

  • Pierre d’alun et huile essentielle de palmarosa

Voilà une astuce R.A.D.I.C.A.L pour neutraliser les odeurs. Mouillez la pierre et versez dessus quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. Tester et approuver par des personnes à la transpiration excessive (on ne dira pas qui).

  • L’huile de coco pour les parties intimes

Quand on sent mauvais de partout, cela peut arriver vraiment partout… Dans ce cas là, n’hésitez pas après votre douche, à vous hydrater avec de l’huile de coco le corps… Et les parties intimes ! Antifongiques, l’huile de coco est naturelle et laisse un parfum agréable.

  • Parfumer les vêtements avant la douche

Simple comme bonjour. Le temps d’une douche ou le matin avant de mettre vos vêtements, parfumez les et attendez 5 minutes avant de les mettre.

  • Faire durer son parfum

Appliquez votre crème pour le corps et enchainez avec un peu de parfum. Cette astuce permet au parfum “d’accrocher” davantage grace au corps gras de la crème et de durer plus longtemps. Et lorsque vous appliquez votre parfum, laissez le, ne le frottez pas ! Sinon ce geste va réduire sa durée dans le temps.

Les essentiels à emporter avec soi

En période de canicule, on rajoute dans sa trousse beauté : 

  • De l’eau, la base !
  • Une brume d’eau.
  • Des lingettes (biodégradables le top)rafraîchissantes, désodorisantes, pour les bébés, bref ce que vous voulez, tant que cela rafraîchie.
  • Des mouchoirs ou papiers matifiants, pour tout excès de sébum trop apparent.
  • Un mini déodorant, juste au cas où…

 

Maintenant à vous de jouer ! En vous souhaitant un bel été :).

 

 

 

Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *